Mentions légales – Crédits

A vivre autour des lacs

Cité médiévale d’Yvoire

La Perle du Léman invite à varier les points de vue : de ses remparts à ses ruelles, des portes fortifiées à son château du XIVe siècle.

Le Palais
Lumière

Fleuron de l’architecture des villes d’eau, l’ancien établissement thermal vibre désormais au rythme des expositions et des congrès à Évian.

Le château de Ripaille

Du jardin au prieuré en passant par le château et la cour des mûriers, glissez vos pas dans ceux des Chartreux de Ripaille à Thonon-les-Bains.

la vieille ville d’Annecy

La Venise des Alpes s’explore de canaux en ruelles fleuries, au rythme des façades des bâtisses médiévales.

le château de Menthon

Dressé sur son éperon rocheux, l’édifice aux 105 pièces et aux fines tourelles inspira à Walt Disney son célèbre château de la Belle au Bois dormant.

L’abbaye d’Hautecombe

Lovée sur les rives du lac, l'abbaye d'Hautecombe est la nécropole de la Maison de Savoie, comtes, ducs et princes. Construite au XIIe siècle par des moines cisterciens, sa beauté en fait le premier site patrimonial visité en Savoie.

Le théâtre
d’Aix-les-Bains

Un théâtre à l’italienne de 830 places, conservé dans sa robe de velours rouge et orné de balcons dorés, mais proposant tout le confort d’une scène moderne et vivante. Aix-les-Bains est une ville d’art et d’histoire, aussi connue pour ses palaces et son casino.

Parcours découverte interactifs de la Maison du Lac et du repaire Mandrin

Des trésors du lac à Nances au butin du bandit Louis Mandrin à Saint-Genix-sur-Guiers, la visite s’annonce riche en surprises.

Hangars à bateaux et site palafittique de Boffard (UNESCO) à Lépin-le-Lac (rive sud)

Vivre au bord de l’eau stimule l’ingéniosité des bâtisseurs. Les hangars à bateaux et sites préhistoriques livrent une partie de l’histoire locale.