Lacs avec vue

Mentions légales – Crédits

Se ressourcer dans une nature sublimée est la meilleure cure de printemps. Sertis dans leur écrin de sommets, les lacs de Savoie Mont Blanc apaisent les voyageurs. Depuis les sentiers escarpés, le regard plonge dans les eaux émeraude que bordent des rives luxuriantes.

Du nord au sud, itinérance entre les lacs : Léman, Annecy, Le Bourget, Aiguebelette.

L’heure est venue de se laisser bercer par la luminosité changeante de l’eau du Léman. Entre reflets et sites prestigieux, la nature se pare d’une aura majestueuse aussi unique qu’éphémère.

Du sommet des impressionnantes Dents de Lanfon ou depuis la coquette Tournette, on admire en contrebas le ballet coloré des parapentes qui s’envolent de La Forclaz pour danser au gré des vents, au-dessus du lac d’Annecy.

On ne quitte pas le lac du Bourget des yeux. Sur les pas d’illustres voyageurs nous ayant précédés, le Belvédère révèle les versants les plus intimes des rives lacustres.

Le long des anciennes voies romaines, on reste étourdi par le panorama offert par le Mont Grêle ou la montagne de l’Epine sur le lac d’Aiguebelette à la remarquable couleur vert émeraude.